Formalités sanitaires :
- CMU : votre enfant bénéficie d’une couverture CMU, joindre l’attestation à jour avec la fiche d’inscription.
- Votre enfant suit un traitement médical : le jour du départ, vous devez fournir l’ordonnance et les médicaments.
- Les frais médicaux seront pris en charge par l’Association durant le séjour et devront être remboursés à l’arrivée des enfants, en échange des feuilles de soins.
Les séjours à l’étranger :
- Carte Nationale d’Identité ou le passeport en cours de validité + autorisation de sortie du territoire
- Attention : séjours Canada, USA, Vietnam, Pérou,…. Le Passeport est obligatoire et doit être valide +6 mois après le retour.
- Pour les séjours aux USA – Passeport en cours de validité.
Pour prendre l’avion votre enfant devra impérativement avoir sur lui un passeport biométrique
Formalités ESTA
Tous les voyageurs se rendant aux Etats-Unis ou en transit dans un aéroport américain doivent être en possession d’une autorisation électronique de voyage (ESTA) avant d’embarquer pour les Etats-Unis. Cette demande est individuelle et payante (14 dollars). Pour l’obtenir, il faut se connecter au site Internet “ESTA” .
- Les séjours en Europe : demander auprès de la CPAM – la carte Européenne de la Sécurité Sociale
Convocations & transport :
La convocation vous sera communiquée par mail ou par courrier au plus tard 15 jours avant le départ.
Selon votre lieu de départ, la convocation mentionnera si vous devez prévoir un pique nique.
Important: Pour assurer des départs dans des conditions optimales, il est primordial de respecter les heures de rendez-vous.
Réunion de préparation :
Ces réunions sont l’occasion de vous présenter nos séjours et de rencontrer les équipes d’animation et responsables de VALT.
Informations pendant le séjour :
Des nouvelles du séjour pour les familles sur valt.com dans la rubrique “nouvelles des séjours”.
Durant les séjours : permanence téléphonique du lundi au samedi de 9h à 18h au 05.57.81.49.00.
Présence d’un responsable Valt à tous les départs et retours de Bordeaux et Toulouse.
Assurance :
L’assurance contractée par Valt couvre votre enfant pour : accident, responsabilité civile et rapatriement sanitaire (Assurance MAIF et rapatriement I.M.A).
L ’assurance ne couvre pas les pertes, vols, dégradation d’objets personnels ou des dégradations qu’il pourrait occasionner volontairement au sein du centre de vacances. Dans le cas d’un rapatriement ou d’un séjour volontairement écourté, aucun remboursement, même partiel, ne sera effectué. En cas de rapatriement sanitaire, aucun frais du séjour ne sera remboursé.
Aides & Agréments :

Tous les séjours sont agréés par le Ministère de la Jeunesse et des Sports, ce qui permet de bénéficier des aides de la Caisse
d’Allocations Familiales (VACAF), de Comités d’Entreprise, chèques vacances ANCV… (Se renseigner auprès de ces organismes).
Les séjours sont organisés par l’Association Valt 33 – Agrément Jeunesse et Sports N° 33063940121 – Opérateur Voyages & Séjours N° IM033120018
Téléphone portable :
Nous prônons des séjours “sans écran” (télé, ordi, tél portable, ipad, iphone, etc.). Nous souhaitons, pour un meilleur “vivre ensemble”, un respect de ce qu’est le séjour vacances et du lien de responsabilité de l’encadrement et de l’organisme vis-à-vis des parents et des jeunes, que les portables restent à la maison.
Malgré cela, des téléphones seront présents et les directeurs (trices) gèreront comme ils le souhaitent leur utilisation dans le respect du groupe, de la vie collective et de chacun. Nous déclinons, bien entendu, toute responsabilité en matière de perte, de dégradation, de vol, de forfait largement dépassé, etc. et d’informations erronées ou incomplètes… sans parler des photos ou films, consentis ou non, qui seraient mis sur le web. Seule la responsabilité du propriétaire du téléphone portable sera totalement engagée.
Règles de vie :
En cas de manquement grave aux règles élémentaires de la vie en groupe (spécifiées entre autre lors des réunions de préparation, sur le courrier adressé avant le départ et dès le premier jour du séjour), l’exclusion d’un participant pourra être décidée par l’Association.
Elle concerne, entre autres, la drogue, l’alcool, les sorties interdites, l’indiscipline, l’agressivité verbale ou physique… Par conséquent, suite à un rapatriement disciplinaire, le responsable légal du participant rapatrié s’engage à assurer son accueil au point de rendez-vous fixé par l’association le jour de son retour anticipé. Dans ce cas aucune somme ne sera remboursée et les frais occasionnés par ce retour seront à la charge du responsable légal ainsi que le voyage aller et retour de l’accompagnateur et les frais de mission de ce dernier.
Demande de justificatifs :
Besoin d’une attestation de présence ou d’une facture ? Cliquez sur le lien pour faire votre demande