Team Davout

Mercredi 22 juin

Bonjour chers parents,

Nous nous sommes levés. Nous avons pris le petit déjeuner puis nous sommes partis à la dune du Pilat. On a couru, on a joué. On a aussi appris que la dune du Pilat perd 2 cm chaque année, le sable de cette dune vient des Pyrénées et une forêt se trouve sous la dune et plein d’autres choses…

Nous sommes rentrés pour déjeuner : betteraves et maïs en entrée, poisson et légumes en plat et fruits en dessert.

Vers 14h30, nous sommes allés à la baignade puis nous avons pris le gouter.

Demain, nous partirons du centre à 11h et nous prendrons le train à 13h45 à Bordeaux pour une arrivée à Paris à 15h53 à la gare Montparnasse. Nous prendrons ensuite le métro pour un retour à l’école autour de 16h45.

Bonne soirée à tous

Signé : Rokya

Mardi 21 juin

Bonjour chers parents,

Ce matin, on a fait un temps de classe. Pendant ce moment, on a fait un jeu de piste mathématique dans lequel on devait trouver un mot mystère en réussissant des épreuves.

Cet après-midi, on a fait notre dernière séance de voile. On a été chanceux car il y avait beaucoup de vent. On devait faire un parcours en réalisant un huit autour de bouées. J’ai bien aimé !

Ce soir, on se prépare pour la boom car nous aussi on veut fêter la musique !!!!!!!!!

Bonne soirée à tous

SIGNE : Nawel

Lundi 20 juin

Bonjour,

Aujourd’hui, nous avons fait de la voile. Il n’y avait pas beaucoup de vent donc on s’est fait des passes entre les bateaux avec un ballon et on a continué à apprendre à maitriser notre voilier.

Cette après-midi, on a visité le lac de Sanguinet. On a étudié les arbres en particulier le chêne et le pin. On a appris les choses que nous pouvons faire avec et Cyrielle nous a dit qu’on gouterait des bonbons à la sève de pin. On a construit une cabane avec des grands bouts de bois.

On est rentrés pour prendre notre goûter et nous sommes allés au lac se baigner… puis place à la douche !

Hier soir, au moment du dessert, Jade a eu une surprise pour son anniversaire ! Elle a soufflé ses bougies et on lui a offert ses cadeaux.

Au revoir et à demain !

Signé : Mohamed-Amine, Marwa, Maïmouna

Dimanche 19 juin

Ce matin, on a mangé un brunch. Quel régal ! Du salé et du sucré : tartes, cakes, viennoiseries, taboulé, salade de riz, cannelés (à la fois croquants et moelleux) et pour accompagner ça un thé maison.

Avant tout ça, Justine nous a fait faire une séance de yoga pour se détendre et se relaxer. Nous avons pu prendre des jeux de société, des livres ou faire des bracelets brésiliens

Pour digérer, plusieurs activités manuelles ont été proposées : bracelets brésiliens, peinture sur pomme de pin, body painting…

Cet après-midi, nous avons fait un grand jeu : la guerre du milieu (un jeu basé sur le poule, renard, vipère avec des nains, des humains et des géants).

Hier soir, nous avons assisté à un spectacle sur la création du bassin d’Arcachon. Apparemment, deux lutins puis des milliers, une sorcière sont passés par là. On a beaucoup rigolé !

Une fois de plus, une baignade au programme…

Signé : Djana, Mathis

Samedi 18 juin

Hier soir, nous avons eu une veillée sur une enquête concernant un vol de rubis. Il y avait 5 suspects incompréhensibles qui racontaient tous une version différente… Nous devions retrouver le coupable ! Pour nous le personnage le plus difficile était Guy le doyen fou du village. C’était impossible de jouer avec lui on ne comprenait pas ce qu’il disait parce qu’il nous parlait de dragibus et de belle au bois dormant. Au final c’était lui le coupable !

Ce matin, au programme nous avions une journée chargée. Nous avons pris le car pour nous rendre à Gujan Meastras et faire un jeu de piste sur l’histoire du bassin d’Arcachon. Certains ont profité d’un petit temps libre pour s’initier à la pétanque. Le midi, on a mangé un pique-nique composé d’un sandwich au thon, de chips, de madeleines et de pates de fruits. Cet après-midi, nous sommes allés à la maison de l’huitre pour apprendre la vie d’une huitre et le travail de l’ostréiculteur ou ostréicultrice. Certains vous réservent de jolies surprises…

Sous cette chaleur, une baignade s’imposa en fin de journée !

Signé : Mathis, Walid

Vendredi 17 juin

chers parents

Nous allons bien ! Aujourd’hui on a fait du paddle à la place de la voile car il n’y avait pas de vent et que c’était très amusant. C’était trop bien ! On a fait des jeux d’équilibre et une course en équipe.

Mais avant, on a eu un petit temps de classe, pour faire notre cahier de voyage… C était trop bien ! On a écrit un petit texte sur toutes nos aventures depuis le premier jour et on a peint les couvertures de nos carnets de vacances.

La nourriture est très bonne. La chef cuisinière se donne à fond et fait des bons repas… Salades, pizzas, pâtes, brocolis ou nuggets au blé. La qualité est magnifique !

Nous vous faisons un gros bisou maman, papa et toute notre famille

On espère que vous allez bien !

Signé : Fatoumata, Sabri, Mohamed-Amine, Ismaël

Jeudi 16 juin.

Chers parents,

Nous sommes encore vivants !

Aujourd’hui on a fait de la voile. Il n’y avait pas beaucoup de vent donc on est partis à la plage du Put blanc, une plage de sable blanc (une plage accessible uniquement en bateau ou à pied) et on a fait un béret. Cet après-midi on est partis au musée du lac de sanguinet. On a fait une enquête sur des objets découverts au fond du lac qui étaient entre la préhistoire et l’antiquité gallo-romaine. On a regardé un petit film sur comment les archéologues cherchaient sous l’eau. Ca a été intéressant et à la fin on s’est baignés au lac de Sanguinet.

Signé : Jade, Céleste, Khalid, Aissé

Mercredi 15 juin

Bonjour parents adorés,

J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui nous avons fait de la pêche. J’ai pêché trois poissons. On en a eu quinze au total. Cette après-midi, on a fait de la voile.

Signé Jadoudou

Mardi 14 juin

Mamans, papas,

On s’amuse beaucoup ici !

Ce matin, nous nous sommes levés et nous avons eu le choix entre des céréales, du pain, de la confiture et du jus de fruits. Ensuite, rendez-vous au club nautique pour notre premier cours de voile… Nous avons appris à diriger notre bateau grâce au gouvernail (travail du barreur) et à prendre de la vitesse en maniant les voiles.

L’après-midi, nous avons fait un temps de classe pendant lequel nous fabriquons un carnet de vacances. Nous avons aussi appris l’histoire du lac de Sanguinet. Pour finir, nous sommes allés nous baigner dans le lac. Quel bonheur !

Signé : Djana, Bryan, Pénielle, Céleste, Walid

Lundi 13 juin

Bonjour,

Nous sommes bien arrivés sur le centre de Sanguinet. Après avoir pris le train puis le car à Bordeaux, nous venons de nous installer dans nos tentes et de prendre notre gouter. Au vu de la météo parfaite, nous allons profiter de la prochaine heure avec une petite baignade rafraichissante puis ce sera l’heure du diner suivi d’une veillée. Les premières photos arriveront sur le site dès demain. Tout va pour le mieux ici !

Bonne soirée à toutes et à tous,