Valt > Nouvelles > Nouvelles des classes > Ecole Marcelin Berthelot Sanguinet 16 au 18 septembre 2019

Ecole Marcelin Berthelot Sanguinet 16 au 18 septembre 2019

Deuxième journée, encore mieux. On s’est levé avant le soleil mais on ne l’a pas vu se réveiller car on courait en hurlant à travers le centre. Paul, un des animateurs, a bien essayé de nous renvoyer au lit, mais sans succès. Le maître et les maîtresses ont mis leur oreiller sur la tête et ont continué à faire semblant de dormir. A 7H30 on a enfin pu prendre notre petit déjeuner : on mourait de faim. Ensuite nous sommes partis en activité. Musée… marche forcée de 30 minutes à l’aller et au retour, découverte du lac, mais sensorielle, land-art pour les CP qui ont fini trempés, et Course d’orientation … Là, ça s’est compliqué car c’est Paul, l’animateur qui avait tenté de nous renvoyer au lit, qui a installé les balises… Il devait nous en vouloir un peu car nous n’avons réussi à en trouver aucune. Heureusement la maîtresse et l’animatrice, ont fini par avoir pitié de nous, et elles ont replacé les balises.

Après le repas, nous avons joué un peu puis sommes repartis en activités : musée en marche forcée mais là, on a assuré, course d’orientation, les copains nous avaient briefés, on a été trop forts, et découverte sensorielle : top.

Enfin, c’était l’heure du goûter. Après il a fallu se laver et faire classe pour raconter notre journée. Après un petit temps de jeu, c’était l’heure du steak frites…   On adore la classe découverte. On a eu plein de rab…

Maintenant, nos dents sont propres et nos pieds sales, et les animateurs nous ont organisé une veillée jeux.

Après on croit bien qu’il va falloir aller au lit. Il paraît que ce soir c’est obligatoire. On verra !!!

 

 

 

La première journée s’est bien passée. Nous avons découvert le port de Larros, les arcachonnaises de Gujan-Mestras et la ville d’hiver n’a plus de secret pour nous. Après avoir nourri notre matière grise, nous avons enfin eu le droit de manger le pique-nique que vous nous aviez préparé. C’est là que nos ennuis ont commencé car certains n’avaient pas de pique-nique, alors on a dû partager.

L’après-midi, musée pour certains, course d’orientation pour d’autres, découverte de la faune et de la flore du lac pour les derniers. Qui en vrai étaient les premiers. Après on était très fatigué, affamé et assoiffé, mais comme on  n’avait rien laissé de notre pique-nique, on a dû manger le goûter du centre. C’était pas mauvais !

Ensuite les adultes ont décidé qu’on devait se laver.  Pourtant, on s’était déjà lavé ce matin ou hier soir !! Mais ils ont insisté et on a cédé.

Après le repas du soir, une fois qu’on a été bien propre, on a été jouer au foot dans le sable, ou creuser des trous. Dès qu’on a été bien ensablé, on nous a envoyés au lit. Et c’est là que le séjour devient vraiment intéressant, parce que nous on n’est pas fatigué du tout. Et on a un code : trois signaux lumineux, ça veut dire que les adultes arrivent. Alors vite, on fait semblant de dormir. Sauf ceux qui vont pour la douzième fois faire pipi. Donc, rassurez-vous, tout va bien: il y en a deux qui dorment ( ils n’ont pas le choix car ils sont dans le mobilhome de la maîtresse)

                                               Vivement demain pour la suite de nos aventures !