Valt > Nouvelles > Nouvelles des classes > Ecole Lac 2 – du 9 au 13 mars

Ecole Lac 2 – du 9 au 13 mars

Lundi 9 mars
Après un trajet sans problème et une arrivée sous le ciel gris, nous avons partagé un bon repas et nous nous nous sommes installés dans nos chambres. Puis nous nous sommes promenés dans le village de Vielle-Aure pour découvrir ses maisons, sa fontaine et sa rivière. Tout le monde va bien.
Demain matin, visite de la maison du patrimoine puis randonnée l’après-midi. Le beau temps est annoncé.

Mardi 10 mars
Après une bonne nuit de sommeil pour tout le monde, visite de la maison du patrimoine très enrichissante. L’après-midi, nous avons eu notre premier contact avec la neige et les raquettes. Marche dans la forêt de bouleaux, luge sur les fesses et bataille de boules de neige nous ont fait passer une excellente après-midi sous le soleil. Ce soir, un conteur viendra nous raconter les histoires de la montagne pour passer une veillée reposante.

Mercredi 11 mars
Aujourd’hui, nous avons passé la matinée dans une chévrerie pour découvrir la traite du lait, la fabrication du fromage et pour nourrir les chèvres. On a pu passer un moment à les caresser et à donner le biberon aux chevreaux. L’après-midi, randonnée sous le soleil et découverte des étages de la végétation avec Julien, notre guide. Tout se passe pour le mieux. Une bonne nuit de sommeil nous attend car demain nous faisons une journée raquettes et neige.

Jeudi 12 mars
Journée raquettes : à partir de la station de Piau Engaly, nous avons fait une petite randonnée qui nous a permis de rentrer dans le parc national des Pyrénées. Nous avons découvert un paysage magnifique, nous avons fabriqué une piste de luge, quelques bonhommes de neige et, après un pique-nique au milieu de la neige, notre guide Cédric nous a appris à faire un véritable igloo. Grâce à l’effort de tous, nous avons réussi et tout le monde a pu y rentrer (mais par petits groupes de 3).
Ce soir, nous nous préparons pour la boum, dernière veillée avant le retour demain. Sur la route du retour, nous nous arrêterons au gouffre d’Esparros. Le retour est prévu pour 17h30 mais il est possible que nous soyons en avance. L’école sera prévenue en milieu de journée.
A demain soir !