Valt > Nouvelles > Nouvelles des classes > Ecole Jules Michelet – Talence du 9 au 13 mai 2022

Ecole Jules Michelet – Talence du 9 au 13 mai 2022

Le 09/05

un petit coucou de Vielle Aure

Nous avons fait un bon voyage .L’animation à l’abbaye cistercienne était très intéressante. Le centre est très grand, nous avons une vue extraordinaire sur les montagnes. Les enfants ont mangé, ils vont maintenant s’installer dans les chambres et feront en parallèle une petite veillée d’accueil .Tout va bien les enfants sont contents. Merci de ne pas appeler le 06 mais plutôt le fixe si vraiment c’est urgent. Bonne soirée à tous. Signé les nouveaux montagnards

Le 10/05

Coucou les parents, tout va bien dans les Pyrénées sous un superbe ciel bleu…

C’est déjà le deuxième jour, nous sommes restés aujourd’hui autour du centre de l’Eterlou. Nous avons ce matin découvert la vie dans le village de montagne (de sa création à nos jours…) VIELLE-AURE avec une guide, Cécile qui nous a conté plusieurs légendes. Après le repas au centre, nous avons fait un atelier sur les blasons que nous vous montrerons à notre retour. Puis après un petit goûter, nous n’avons pas oublié notre petit moment de classe afin de répertorier toutes nos découvertes et impressions sur notre journal de bord. Ce soir, nous nous couchons tôt après une courte veillée car demain le programme sera sportif….! Bonne nuit à tous. Signé les petits montagnards

Le 11/05

Bonjour à tous les parents,

Nous transmettons bien les messages reçus sur le mail aux enfants.

Aujourd’hui, nous avons relevé le défi sportif de 12 km en montagne. Sur le chemin, nous avons pu croiser :
de superbes paysages, des fleurs aux couleurs flamboyantes, de la neige, des torrents, des cascades sans oublier les marmottes et les empreintes d’ours sur le sol…
Il faisait un temps magnifique. Nous nous sommes arrêtés à une cabane de berger et certains enfants voudraient devenir berger car le paysage est vraiment extraordinaire. Signé les montagnards de haute-montagne (les pyrénéistes).

Le 12/05

Dernière ligne droite avant notre retour qui sera finalement plutôt aux alentours de 17h.
Les enfants ont pu de nouveau lire leur mail, demain ce ne sera pas possible car ils seront à cette heure-ci dans vos bras.
Tous vos enfants sont en pleine forme et vous embrassent de tout leur cœur.
Aujourd’hui, nous avons fait un bon dans le temps et nous nous sommes retrouvés aux temps du Moyen-Age dans le château de Mauvezin. Le matin, nous avons pu participer à deux ateliers et nous avons joué aux archéologues. Puis après notre pique-nique, nous avons visité le château et découvert son histoire. C’était fabuleux. Signé les nouveaux chevaliers et princesses de MAUVEZIN.