Valt > Nouvelles > Nouvelles des classes > ECOLE CAZEMAJOR – Les Agudes – 20 au 24 Janvier.

ECOLE CAZEMAJOR – Les Agudes – 20 au 24 Janvier.

Nous sommes derrière la gare ça bouchonne.
On vient de passer à côté du pont Simone veil, nous sommes bientôt arrivés.

Nous sommes actuellement (15h36) à une heure de l arrivée à l école.

Bonjour, aujourd’hui l’arrivée est prévue à 17h30. Nous essaierons de vous tenir au courant 1h avant notre arrivée (selon le GPS) et lors de notre arrivée sur Bordeaux, sous réserve de connexion internet.

Jeudi 23 janvier – jour 4

Après une journée intense en ski, les élèves ont tous reçu une médaille correspondant à leur niveau. Certains ont également pris le télésiège pour la première fois. Même si certains appréhendaient un peu, tous ont été contents d’avoir finalement surmonté leur peur pour finir la semaine en beauté.

Ce soir, c’est la boum !
Dernière nuit, dernière nouvelle, demain c’est eux qui vous raconteront leur journée.

Dès lundi vous pourrez nous donner des clefs USB pour avoir l’intégralité des photos.

Mercredi 22 janvier – jour 3

Aujourd’hui de nouveau matinée ski. Les élèves ont encore appris de nouvelles choses, ils ont l’air de bien s’amuser. Cet après-midi la randonnée a remplacé la marche en raquette par manque de neige. Nous avons découvert les alentours du centre avec trois guides, l’un d’eux Hulotte a particulièrement été apprécié. Sur le trajet du retour les élèves ont adoré voir les flocons tomber, même si ils sont rentrés un peu mouillés.
Pour la veillée, un conteur est venu raconter des histoires sur la montagne. Sa voix, qu’il changeait selon les personnages a captivé les élèves.

A demain pour plus de nouvelles

Mardi 21 janvier – jour 2

Aujourd’hui les élèves ont démarré les cours de ski, ils vont bien dormir ce soir. Les cours se sont bien passés et les élèves s’amusent bien. Ils sont répartis en quatre groupes de niveau, chaque groupe avec son moniteur fait des activités adaptées aux compétences des élèves. Il n’a pas neigé aujourd’hui, les conditions sont bonnes dans la station même s’il n’y a pas énormément de neige.
Les temps libres avec jeux sont toujours très appréciés, beaucoup plus que les temps de classe avec les maitresses.

Ce soir encore les animateurs ont préparé une veillée très animée.

A bientôt pour plus de nouvelles

Lundi 20 janvier – jour 1

Bonsoir,

Nous sommes bien arrivés au centre des Agudes, bien qu’un peu plus tard que prévu à cause d’un blocage cours de la Marne.
Les élèves se sont installés et ont pu essayer leurs équipements. Ils ont établi le contact avec l’équipe d’animation et ont eu l’air d’apprécier les blindtest pendant le trajet en bus.
Pendant que certains ont profité d’un temps libre pour aller jouer dans la neige, les autres sont restés au chaud et ont fait des jeux.
Ce soir veillée sur le thème de la tenue de ski avec défilé des animateurs.

A demain pour la suite des nouvelles.