Valt > Nouvelles > Nouvelles des classes > Ecole Cazemajor du 05 juin au 07 juin

Ecole Cazemajor du 05 juin au 07 juin

jeudi 6 juin (19 h 15)

Beaucoup de soleil aujourd’hui. Beaucoup de sourires aussi ! Opération pêche réussie avec des goujons, et une prise magistrale de Nasreddine et de Lou : une jolie perche. Des châteaux de sable, des beignets à la pomme, des tartines de crème solaire…Pas de bobos à déclarer si ce n’est quelques ampoules aux pieds.

Le temps s’annonce très incertain pour demain (un gros coup de vent et des averses). Nous allons éviter les grandes sorties en plein air et nous rabattre sur l’aquarium d’Arcachon et / ou la maison de l’huître à Gujan. En suivant, retour sur Bordeaux pour honorer notre rendez-vous de 17 h. Prévoyez un week-end reposant pour les enfants et une machine à laver bien remplie…

Jeudi 6 juin (11 h 45)

Première nuit réussie ! Une association locale est venue nous faire une démonstration de danses landaises sur échasses hier soir. Tous les enfants étaient impressionnés et veulent désormais en faire… La nuit s’est déroulée sans aucun problème (pas de réveils en pleine nuit ou de frayeurs, lever échelonné entre 7 et 7 h 30 malgré le coucher un peu tardif, mais il fait vite jour dans les tentes). Nous avons fait une petite balade jusqu’au musée du lac de matin. Cet après-midi, pêche !

Mercredi 5 juin (19h)

Tout va bien !!
Nous sommes arrivés à Arcachon sous la pluie (sans surprise…). Petite visite du port de plaisance en longeant le front de mer de la jetée d’Eyrac jusqu’au port. Un peu humide mais les enfants étaient contents de se dégourdir les jambes. On a opté pour une visite de la ville d’hiver en bus, pour rester un peu au sec.
Repas de midi au centre, assis, au chaud (un mix de pique-nique et de repas chaud).
Nous avons fait un grand jeu de piste pour découvrir le centre cette après-midi. C’était très sympa et nous n’avions pas le choix, étant donné les trombes d’eau qui se déversaient sur nous !
L’installation dans les tentes et le passage aux douches furent assez épiques mais tout le monde est propre et sec à l’heure qu’il est. Il y a même du soleil, le bonheur !!
Les enfants passent à table à l’instant.
C’est intense mais c’est super !
On vous embrasse tous. J’essaierai de mettre des photos mais pour l’instant ça ne passe pas…

Retrouvez nos séjours vacances de l’été pour vos enfants

Retrouvez ici l’ensemble des séjours proposés par VALT cet été