Valt > Nouvelles > Nouvelles des classes > Ecole Albert Thomas du 13 au 17 janvier

Ecole Albert Thomas du 13 au 17 janvier

Jeudi 16 janvier

Malheureusement la gastro nous a attaqués dans la nuit. Quelques élèves n’ont donc pas pu aller skier aujourd’hui et sont restés au centre, sous la surveillance d’une animatrice et de la directrice Fiona. Le médecin les a auscultés et a confirmé le diagnostic. Cependant, ils se sont vite remis sur pieds pour la plupart. Tout le monde devrait pouvoir participer à la BOUM, ce soir !

Pour les autres, cette dernière journée de ski s’est déroulée sous les meilleurs hospices puisque nous avons bénéficié d’un soleil radieux. Les moniteurs ont distribué leurs récompenses, résultat de la persévérance de chacun.

Au menu ce soir : steak, frites et surtout … FIESTA !!!

Demain, le réveil risque de piquer un peu car nous terminons ce séjour par la visite du gouffre d’Esparros avant d’attaquer le voyage du retour. Pour rappel, nous devrions arriver à l’école pour 17h30.

Bonne soirée et à demain !

Mme BARON

Mercredi 15 janvier

2e journée de ski !

Tous les enfants progressent, certains avec plus de plaisir que d’autres…

Malgré tout, tout le monde est content et apprécie ce beau séjour.

Laurent, le cuisinier du centre, nous gâte à chaque repas et les élèves ont demandé qu’il vienne travailler à Albert Thomas !

Ce soir, un conteur viendra raconter des contes et comptines des Pyrénées.

 

Lundi 13 janvier

Enfin une minute pour vous donner quelques nouvelles de vos chères têtes blondes !

Le voyage s’est très bien passé. Nous avons fait une pause à Aire sur Adour où la température nous a un peu saisis ! Heureusement à notre arrivée au centre à 12h45, le soleil étant de la partie, il faisait bien meilleur. Nous avons donc rapidement pris notre repas avant d’aller nous dégourdir les jambes dans le grand terrain situé devant le centre.

Ensuite, nous avons récupéré notre matériel de ski et nous sommes partis à St Lary. Cette longue balade à pied le long d’un petit cours d’eau était bien agréable et a permis de faire quelques achats pour vous ramener des petits souvenirs.

Une fois rentrés, les enfants ont pris possession de leurs chambres : on peut dire que certains ne sont pas très dégourdis avec une housse de couette ! ce n’est pas très grave car ça a occasionné quelques fous rires ! Les classes de neige, ça sert aussi à apprendre ce genre de choses !

Maintenant tout le monde est à table.

Bonne soirée à tous.

A demain

Mme BARON

 

Mardi 14 janvier

Bonsoir les parents,

La nuit s’est bien passée malgré un endormissement un peu difficile et tardif pour certains.

Aujourd’hui était donc notre première journée de ski ! Le soleil était bien présent et les conditions idéales.

Après un mise en route un peu laborieuse (beaucoup de monde pour prendre les télécabines à Espiaube), les cours se sont bien déroulés. Les débutants ont fait preuve de bonne volonté et d’assiduité mais la fatigue s’est bien fait ressentir en fin d’après-midi.

Le retour au centre, le goûter, les douches et un peu d’écriture (compte-rendus journaliers et correspondance), repas du soir et veillée bien animée.

A cette heure-ci, tout le monde est couché et beaucoup ont déjà sombré dans les bras de Morphée…

Je vous dis à demain pour la suite de nos aventures !

Mme BARON