Valt > Le protocole « COVID-19 » sur nos séjours

Le protocole « COVID-19 » sur nos séjours

Mardi 6 avril 2021

Les bureaux de VALT sont POUR L’instant fermés mais nous restons disponibles pour répondre à vos questions

Les séjours vacances de l’été ne sont pas remis en question. Nous sommes donc mobilisés pour leur mise en œuvre et restons à votre disposition pour toutes demandes de renseignements ou d’inscription par mail à contact@valt.com ou via notre formulaire de contact.

En lien avec les dispositions du gouvernement pour limiter la propagation du COVID-19, les bureaux de l’association sont actuellement fermés ainsi que les différents centres de vacances de VALT mais nous restons donc à votre écoute par mail.

Nous vous remercions de votre compréhension et vous assurons que toute l’équipe de l’association suit de très près l’évolution de la situation pour vous proposer, dans le respect des directives gouvernementales, le meilleur accueil sur nos centres avec nos équipes qui seront fins prêtes à vous accueillir et à vivre avec vous de nouvelles aventures !

Nos dispositions actuelles pour cet été 2021*

des séjours en france dans les centres de vacances VALT

Comme l’été dernier, l’association a fait le choix, pour la sécurité et le confort de nos jeunes participants de privilégier les séjours sur le territoire national dans des centres de vacances appartenant à VALT. En effet, vous le savez, notre association a la chance de disposer de ses propres structures, des centres de vacances qui accueillent des séjours vacances et des classes de découvertes toute l’année. C’est donc naturellement que nous privilégions en totalité nos lieux d’accueil pour nos séjours vacances enfants. Maitrisant leur fonctionnement à 100%, nous pourrons adopter toutes les protocoles en vigueur cet été afin d’accueillir les enfants dans les meilleures conditions possibles.

Les principales mesures pour lutter contre la diffusion du COVID19

Diminution des effectifs sur nos centres
Pour respecter au mieux les mesures de distanciations physiques sur nos séjours, VALT a décidé de limiter le nombre d’enfants accueillis dans chaque chambre et lors des temps de vie en commun.

Renforcement des protocoles d’entretien
Les équipes des centres VALT renforceront leur protocole d’entretien de nos centres de vacances et désinfecteront très régulièrement l’ensemble des zones de contacts des chambres, sanitaires et espaces communs.

Nombre limités d’enfants par activités
Les groupes d’enfants seront limités en nombre pour la pratique des activités et les groupes formés par affinités et thématiques perdureront durant toute la durée du séjour.

Port du masque
Le port du masque est obligatoire pour les encadrants et pour les participants de plus de 6 ans tant dans les espaces clos que dans les espaces extérieurs, sauf lorsqu’il est incompatible avec l’activité menée (prise de repas, pratiques sportives, …).
Les masques doivent être fournis par les responsables légaux des mineurs.

 

*Dispositions à début avril 2021. Ces dispositions sont susceptibles d’évoluer en fonction des protocoles en vigueur au commencement du séjour.