Valt > Point de situation – COVID-19

Point de situation – COVID-19

Jeudi 11/06

Les réunions d’information aux parents programmées à Bordeaux ce samedi 13 juin et à Toulouse le lundi 15 juin sont reportées et remplacées par une conférence en visio qui se déroulera le jeudi 25 juin à 18 h. Soyez nombreux !

Mardi 9/06

Le protocole sanitaire pour les séjours de cet été viennent d’être publiés par le ministère de l’éducation nationale et de la Jeunesse. Nos séjours sur nos centres de vacances pourront bien se dérouler dans le respect de mesures exceptionnelles dues au contexte sanitaire. Ainsi nos engagements pour cet été :

Diminution des effectifs sur nos centres
Pour respecter au mieux les mesures de distanciations physiques sur nos séjours, VALT a décidé de limiter le nombre d’enfants accueillis dans chaque chambre et lors des temps de vie en commun.

Renforcement des protocoles d’entretien
Les équipes des centres VALT renforceront leur protocole d’entretien de nos centres de vacances et désinfecteront très régulièrement l’ensemble des zones de contacts des chambres, sanitaires et espaces communs.

Nombre limités d’enfants par activités
Les groupes d’enfants seront limités en nombre pour la pratique des activités et les groupes formés par affinités et thématiques perdureront durant toute la durée du séjour.

Mardi 2/06

Les séjours vacances pourront bien se dérouler à partir du 22 juin. Nos séjours sur nos centres en France sont donc bien maintenus dans le respect des directives sanitaires en cours. Réservez vite le séjour de votre enfant en consultant les séjours maintenus.

Lundi 18/05

Les bureaux de l’association ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30

Les salariés de l’association se relaient pour vous accueillir toute la semaine au téléphone et dans les locaux de l’association au 204 rue Mouneyra à Bordeaux dans le respect des gestes barrières.
Ainsi, chaque jour, c’est une équipe réduite qui vous répond et veille à votre information sur nos séjours comme au respect de votre santé. Une désinfection régulières des espaces de travail est effectuée et le port du masque est demandé pour toute personne souhaitant venir dans nos locaux.

Vous pouvez donc nous joindre du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30 par téléphone au 05 57 81 49 00 pour toutes inscriptions ou toutes demandes d’informations sur nos séjours de l’été.

Mercredi 29/04

INSCRIPTION et annulation facilitées pour nos séjours de l’été

Exceptionnellement, l’association a décidé de faciliter les inscriptions pour les séjours de cet été et leur annulation. Nous accepterons donc les inscriptions sans versement d’acompte au moment de l’inscription, le paiement ne pouvant intervenir qu’un mois avant le début du séjour, avec possibilités de paiement en 3 fois.

Enfin, nous offrons aussi la possibilité aux familles d’une annulation sans frais jusqu’à 15 jours du départ et sans motif impératif.

Mercredi 22/04

ANNULATION DES Séjours à l’étranger pour l’été 2020.

Nous avons le regret de vous annoncer que l’association VALT, représentée par son Conseil d’Administration et l’ensemble de ses salariés, a pris la décision d’annuler les séjours et voyages à l’étranger pour l’été 2020 compte tenu du contexte international actuel lié à l’épidémie du Covid-19.
C’est en premier lieu une question de sécurité sanitaire qui a motivé notre décision. En effet, nous ne pourrons pas connaitre précisément les mesures d’accueil des touristes dans chaque pays. Ne pouvant assurer les conditions de sécurité optimum de voyage pour nos jeunes, il était inenvisageable de prendre le moindre risque.

MAINTIEN DE L’ensemble des séjours en france dans les centres de vacances VALT

Nous avons la chance d’avoir nos propres structures, des centres de vacances qui accueillent des séjours vacances et des classes de découvertes toute l’année. C’est donc naturellement que nous privilégions en totalité nos lieux d’accueil pour nos séjours vacances enfants. Maitrisant leur fonctionnement à 100%, nous pourrons adopter toute mesure nécessaire afin d’accueillir les enfants dans les meilleures conditions possibles.

Lundi 16/03

Les bureaux de VALT sont fermés mais la vie de l’association continue à distance

A ce jour, les séjours vacances de l’été ne sont pas remis en question. Nous sommes donc mobilisés pour leur mise en œuvre et restons à votre disposition pour toutes demandes de renseignements ou d’inscription par mail à contact@valt.com ou via notre formulaire de contact.

En lien avec les dispositions du gouvernement pour limiter la propagation du COVID-19, les bureaux de l’association sont fermés ainsi que les différents centres de vacances de VALT mais nous restons donc à votre écoute par mail.

Nous vous remercions de votre compréhension et vous assurons que toute l’équipe de l’association suit de très près l’évolution de la situation pour vous proposer, dans le respect des directives gouvernementales, dès que la situation sanitaire le permettra, le meilleur accueil sur nos centres avec nos équipes qui seront fins prêtes à vous accueillir et à vivre avec vous de nouvelles aventures !

LES Séjours de Printemps SONT annulés et reportés

En conséquence des annonces gouvernementales, nous vous informons que les séjours de Printemps ne peuvent plus être organisés mais nous proposons à tous les enfants inscrits de reporter ses séjours pour les prochaines vacances d’automne.

ANNONCES Gouvernementales du Vendredi 13/03 :

Le Président de la République a annoncé la fermeture des crèches, écoles, collèges, lycées et universités à compter du lundi 16 mars 2020.
Les accueils collectifs de mineurs sont également concernés par ces mesures de prévention renforcées.
Dans ce contexte, aucun accueil collectif de mineurs recevant plus de 10 mineurs ne pourra se tenir à compter du 16 mars 2020 et ce jusqu’à nouvel ordre. Cette mesure concerne tous les accueils (avec hébergement, sans hébergement et accueils de scoutisme) et l’ensemble des activités organisées dans le cadre de ces structures.
Tous les accueils avec hébergement prévus durant les vacances de printemps, quel que soit le nombre de mineurs accueillis, sur le territoire national et à l’étranger, devront être annulés ou reportés.